Son parcours
Benoît COLIN a suivi une formation de Chaudronnerie et Structures Métalliques. Il a ensuite rejoint, en première expérience professionnelle, les ateliers Marguerite, une métallerie d’art. Il a pu apprendre le beau, le sens du détail et de la technique, et s’initier à la démarche de création artistique.
Il a ensuite évolué dans différentes métalleries alsaciennes en tant que chef d’atelier. Passionné et curieux, il a toujours exploré les possibilités du métal. Il aime jouer avec l’acier pour lui apporter douceur, finesse et épure.
En 2019, il crée son propre atelier dans les Vosges, où il réalise du mobilier intérieur et extérieur (tables, chaises, consoles, luminaires, bibliothèques, enseignes…), et des objets décoratifs (paravents, sculptures extérieures, …).
Sa technique
Les techniques utilisées par Benoît sont la soudure, le pliage, le roulage, le repoussage, le martelage et ponctuellement la forge. Les finitions pratiquées sont l’acier brut ou rouillé, la mise en peinture, le vernissage, le patinage et le gravage à l’aide de différents procédés.
L’atelier travaille également en relation avec d’autres corps de métiers lors de la conception et fabrication lorsque cela est nécessaire : verriers, tapissiers, ébénistes, granitiers, émailleurs sur métaux.
Laissez-nous votre mail : nous vous tiendrons informé des nouveautés, des expositions et des rendez-vous artistiques du Pantographe.
29 Chemin de Housseramont – 88530 LE THOLY
Tous droits réservés “Le Pantographe” – 2024 – réalisé par IKO COMPANY