Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Delphine Faure Kamila Kucharska
Delphine Faure Kamila Kucharska Galerie Le Pantographe Céramique

Son parcours

Delphine Faure Kamila Kucharska : Comment la rencontre de deux artisans d’art, Kamila feutrière et Delphine céramiste peut aboutir à la création d’une série de cadres sur le thème “L’eau”.

Kamila, née en Pologne a été bercée les contes et légendes et du folklore de son pays. Après avoir voyagé à travers l’Europe et travaillé plusieurs années en Irlande dans le secteur social, elle pose finalement ses valises en France où elle décide de s’installer. Elle expérimente la création d’objets à partir de laine feutrée.

Delphine s’est donné pour mission de perpétuer la tradition millénaire du travail de la terre. Elle fabrique des poteries utilitaires et ornementales en grès. Elle affectionne la poterie pour la table, l’esprit de convivialité qu’il règne autour d’un repas partagé, la vaisselle que l’on chérit et que l’on utilise tous les jours pour se faire plaisir.

Sa technique

Projet “L’Eau” : la rencontre de deux matières pour une association improbable.

Les deux artistes ont associé leur savoir-faire autour du sujet commun, les fonds marins. Au travers cette série de six cadres, elles nous emmènent dans les profondeurs de l’océan, où se côtoient, coraux, méduses et autres êtres vivants.

Son savoir faire

Le Pantographe vosges
Autres artistes
error: Content is protected !!

Les Rendez-vous du Pantographe

Laissez-nous votre mail, on vous tiendra informé des vernissages, rendez-vous artistiques et des nouveautés à la Galerie