Son parcours
Delphine Faure Kamila Kucharska : Comment la rencontre de deux artisans d’art, Kamila feutrière et Delphine céramiste peut aboutir à la création d’une série de cadres sur le thème “L’eau”.
Kamila, née en Pologne a été bercée les contes et légendes et du folklore de son pays. Après avoir voyagé à travers l’Europe et travaillé plusieurs années en Irlande dans le secteur social, elle pose finalement ses valises en France où elle décide de s’installer. Elle expérimente la création d’objets à partir de laine feutrée.
Delphine s’est donné pour mission de perpétuer la tradition millénaire du travail de la terre. Elle fabrique des poteries utilitaires et ornementales en grès. Elle affectionne la poterie pour la table, l’esprit de convivialité qu’il règne autour d’un repas partagé, la vaisselle que l’on chérit et que l’on utilise tous les jours pour se faire plaisir.
Sa technique
Projet “L’Eau” : la rencontre de deux matières pour une association improbable.
Les deux artistes ont associé leur savoir-faire autour du sujet commun, les fonds marins. Au travers cette série de six cadres, elles nous emmènent dans les profondeurs de l’océan, où se côtoient, coraux, méduses et autres êtres vivants.
Laissez-nous votre mail : nous vous tiendrons informé des nouveautés, des expositions et des rendez-vous artistiques du Pantographe.
29 Chemin de Housseramont – 88530 LE THOLY
Tous droits réservés “Le Pantographe” – 2024 – réalisé par IKO COMPANY