Son parcours
Après avoir obtenu un master de design spécialisé dans la couleur, Maïa a fait ses armes dans la création textile à Paris chez Tzuri Gueta.
Elle y découvre la richesse du travail réalisé à la main et l’infinité de possibilités de création avec seulement une ou deux matières.
La nature et la géologie sont ses sources d’inspirations. Les matières et les jeux de couleurs nous renvoient au marbre, aux coupes de pierre, au minéral.
Sa technique
Maïa MENTREL est designer et travaille avec ses mains. Elle valorise des chutes textiles d’entreprises locales labellisées « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Dans sa recherche de valorisation de chutes textiles, elle a développé un savoir-faire unique de création de velours.
Dans son atelier, à mi-chemin entre l’ancien et le moderne, rempli de bobines de toutes les couleurs, elle explore, crée de nouveaux objets, au gré de ses rencontres et collaborations.
Laissez-nous votre mail : nous vous tiendrons informé des nouveautés, des expositions et des rendez-vous artistiques du Pantographe.
29 Chemin de Housseramont – 88530 LE THOLY
Tous droits réservés “Le Pantographe” – 2024 – réalisé par IKO COMPANY