Frank MORZUCH

Frank MORZUCH - Le Pantographe Vosges

Son parcours

“Des sculptures à nulle autre pareilles. Frank MORZUCH joue au virtuose de son instrument : la chaîne de l’engin découpe des blocs de bois, les évide, les chantourne avec la sensibilité d’une gouge. Résultat : les œuvres sont élégantes, mais sans mièvrerie aucune. Ensuite, parce que ces objets sont à la limite de l’utilitaire, tels ces totems creux, scandés de rayonnages où sont posées des pommes, protégées des rongeurs par une grille de bois ; une sculpture garde-manger en quelques sorte”

Harry Bellet “Le Monde”

Sa technique

Meuble / Immeuble… Le premier se prête au mouvement, le second fonde lui-même son propre lieu dans l’immobilité de ses murs. Sa démarche oscille entre ces deux pôles. Elle glisse incessamment d’une fonction à l’autre en installant un dialogue entre le dedans et le dehors, le lourd et le léger, le fluide et le solide, le pérenne et le transitoire. Cette capacité tant poétique que physique à provoquer un échange, plonge l’usager dans une ambiance propre à transformer sa perception première.

Situation… Ambiance… Objet ou forme de connaissance, c’est dans l’ambivalente ambiguïté entre l’utile et le superflu que se place et se définit son travail. Une manière, en quelque sorte, d’habiter les interstices et d’en révéler la texture là où d’habitude nous ne percevons que du vide.

Son savoir faire

Le Pantographe Vosges
Autres artistes
error: Content is protected !!

Les Rendez-vous du Pantographe

Laissez-nous votre mail, on vous tiendra informé des vernissages, rendez-vous artistiques et des nouveautés à la Galerie