Solène ROLLAND

Solene Rolland - Galerie Le Pantographe - Vosges

Son parcours

Solène a hérité du goût des belles choses de ses parents artistes. C’est donc tout naturellement qu’elle choisit la voie artistique.

Initiée à la technique du verre à la flamme, par le maître d’art verrier Jean-Pierre BAQUERE, ainsi que d’autres verriers à la flamme français, c’est cette technique qu’elle choisit.

Au travail du métal pratiqué selon les techniques traditionnelles de la bijouterie et de la taille douce, elle associe celui du verre à la flamme et de la laque qui apportent couleurs et diversité à ses créations.

​Solène propose des pièces d’exception, sculptures, totems, et bijoux muraux combinant différents matériaux : Au laiton découpé, ajouré ou gravé, sont mêlés les bois précieux, la laque, le verre filé ou soufflé, le cuivre, ou les pierres fines.

Sa technique

A partir des techniques de verre à la flamme (soufflage, filage, travail de la perle ou de pièces en volume) et de travail des métaux tels que le cuivre, le laiton, le maillechort (découpage, ajourage, emboutissage, repoussage, martelage, brasure, soudure) mais aussi des techniques de taille douce (eau forte, aquatinte), Solène  propose des créations pièces uniques, variées et avec un style à part entière.

Récemment une formation en dinanderie a permis à la jeune créatrice d’étendre ses domaines de compétence au travail du martelage, de l’emboutissage, de la rétreinte ou de l’étirage, pour la réalisation de pièces de plus grandes dimensions et une matière métal sublimée.

Ses objets sont richement ornés par des motifs gravés à l’eau forte, un savoir-faire devenu depuis sa marque de fabrique.

Son savoir faire

Autres artistes
error: Content is protected !!

Les Rendez-vous du Pantographe

Laissez-nous votre mail, on vous tiendra informé des vernissages, rendez-vous artistiques et des nouveautés à la Galerie