Son parcours
Née à Nancy, Camille a toujours été bercée par l’art depuis sa plus jeune enfance. Initiée au beau par ses parents, elle a appris à considérer la céramique et autres objets d’art comme un trésor.
En 2013, elle suit une formation de céramiste à l’EMA-CNIFOP de Saint Amand en Puisaye. Après une première année de formation en tournage, elle entreprend une seconde année de spécialisation entièrement consacrée à la recherche d’émaux, avec lesquels elle travaille encore aujourd’hui.
Son inspiration lui vient de sa ville natale, ville d’architecture et d’Art Nouveau. Elle y puise, au détour de ses promenades, le motif, le décor, le détail qu’elle sublime et appose ensuite sur ses pièces.
Sa technique
Camille travaille le tournage et le modelage du grés et de la porcelaine. Elle affectionne particulièrement la technique de décor des émaux cloisonnés, héritage de la manufacture de Longwy. Cette technique consiste à déposer une goutte d’émail coloré à côté d’une autre jusqu’au remplissage total de la cellule, conférant ainsi à la pièce un design très graphique.
Laissez-nous votre mail : nous vous tiendrons informé des nouveautés, des expositions et des rendez-vous artistiques du Pantographe.
29 Chemin de Housseramont – 88530 LE THOLY
Tous droits réservés “Le Pantographe” – 2023 – réalisé par IKO COMPANY